Sur de nouvelles pistes pour le divertissement et l‘information
Lorenz Haas, Präsident
En Suisse, il est habituel d'écouter le dernier hit d'une chanteuse américaine ou de voir le film d'un réalisateur indien. Les jeux électroniques sont développés au Japon et nous y jouons dans nos salons. A l'inverse, les artistes suisses enthousiasment partout dans le monde.
AudioVision Suisse est l'Association faîtière de toutes les branches qui rendent ces échanges possibles : les exploitants de salles de cinéma, les distributeurs de films, de vidéo et de DVD, les exploitants de jeux électroniques et les producteurs de musiques.
La branche de divertissement et d'information entame une nouvelle ère sur le plan technologique. Elle doit résoudre des problèmes délicats et complexes concernant l'Internet, la protection de la jeunesse ou le piratage de données.
Notre Association faîtière offre à cet effet une plate-forme de rencontre pour le public, les politiciens, les autorités et les associations. Nous nous engageons pour mettre en place des conditions cadres légales et sociales qui soient libérales et équitables - avec la ferme intention de contribuer à la formation d'un avenir responsable.
AudioVision Suisse veut créer des conditions cadres pour une exploitation sûre des œuvres sur Internet répondant mieux aux besoins des consommateurs grâce à une loi sur les droits d'auteur adaptée à l'ère numérique, pour renforcer la position des titulaires de droits et pour pouvoir poursuivre plus efficacement les violations des droits d'auteur.